
Canada Virtual Roundtable: Interrompre le sexisme au travail
July 22, 2020 11:00 am EDT — July 22, 2020 12:00 pm EDT
July 22, 2020 11:00 am EDT — July 22, 2020 12:00 pm EDT
Des expériences de sexisme au travail sont encore nombreuses pour plusieurs personnes. Alors que chacun a un rôle important à jouer dans la lutte contre le sexisme, les hommes sont particulièrement bien placés pour provoquer le changement car ils occupent encore la majorité des postes de pouvoir.
Une nouvelle étude de Catalyst, intitulée Interrompre le sexisme au travail – Qu’est-ce qui incite les hommes à intervenir directement ou à ne rien faire?, examine ce qui influence la volonté et la capacité des hommes à intervenir lorsqu’ils sont confrontés à des comportements sexistes au travail. Catalyst a mené une enquête auprès de 1 500 hommes travaillant au Canada, et a constaté que moins de la moitié des répondants ont déclaré qu’ils se sentiraient à l’aise pour réagir face à un comportement sexiste s’ils en étaient témoins au travail. Un répondant sur cinq a déclaré qu’il ne ferait rien. L’une de nos conclusions principales : une culture combative peut dissuader les hommes de s’exprimer.
Nous vous convions à un événement vituel pour discuter des résultats de ce rapport et d’autres enjeux en lien avec l’implication des hommes dans la diversité dans une conversation avec :Ludo Gabriel, Directeur princial, MARC Animée par : Sherazad Adib, Directrice princiale, Québec Cet événement est réservé aux supporters de Catalyst et les places sont limitées.
Remerciements Nous remercions le département de Femmes et Égalité des genres du gouvernement du Canada pour leur généreux soutien financier à cette recherche. Nous exprimons aussi notre immense reconnaissance aux participants à cette étude pour avoir partagé leurs précieux points de vue et perspectives.
Questions? Contact Sherazad Adib at [email protected].