Bhushan Ivaturi

Vice-président principal et directeur principal de l’information, Enbridge Inc.

(In English)

Bhushan Ivaturi est un défenseur de longue date de l’inclusion et de la diversité. En tant que directeur principal de l’information et vice-président principal des services de technologie et d’information (STI) chez Enbridge, Bhushan a dirigé les STI afin de dépasser les normes de référence de l’industrie en matière d’inclusion des femmes à tous les niveaux d’emploi et de promotion des femmes à des postes de direction essentiels. Grâce à son aide, le nombre de femmes au sein des STI a augmenté de 15 % dans des postes de haute direction. Bhushan a permis d’accroître la diversité et l’inclusion au sein des STI, formant une équipe de direction diversifiée composée de 50 % de membres de minorités visibles et de 25 % de femmes. Connu pour avoir créé un environnement qui favorise des discussions ouvertes et respectueuses sur la diversité et l’inclusion, il est un mentor actif qui incarne les qualités d’un véritable leader inclusif.

Comment il a apporté des changements

Bhushan a encouragé les autres cadres d’Enbridge à faire progresser la représentation des genres, démontrant à d’autres secteurs d’activité quelles stratégies ont connu du succès au sein des STI.

En tant que dirigeant très visible et actif, il est cadre responsable de FEMINEN (FEMales IN ENgineering) (Femmes en ingénierie), un groupe de ressources pour les employés, et il est le fondateur du programme « Women in Technology » (WIT) (Femmes en technologie) chez Enbridge, une initiative visant à bâtir un solide bassin de femmes à tous les niveaux de l’organisation. Chaque année, les femmes sélectionnées pour participer au programme WIT ont accès à des affectations enrichies et à des mentors pour les aider à atteindre leurs objectifs de perfectionnement. Les diplômées remportent des prix et assument de nouvelles responsabilités au sein de l’organisation.

Bhushan inculque les valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion dans l’ensemble du lieu de travail, appliquant cette philosophie à des initiatives comme le Technology and Innovation Lab (Laboratoire de technologie et d’innovation) d’Enbridge, une équipe qui soutient les secteurs d’activité avec des solutions numériques pour améliorer la productivité et le rendement de l’entreprise.

Leadership inclusif

Bhushan modélise les comportements d’un leader inclusif à chaque occasion, faisant preuve de leadership extérieur pour démontrer la responsabilisation, l’autonomie et le soutien et créant un espace pour que ses équipes apprennent, croissent et même fassent des erreurs. Connu pour sa capacité à favoriser un environnement respectueux et ouvert où les équipes peuvent discuter en toute sécurité de sujets liés à la diversité et à l’inclusion, Bhushan fait également preuve de leadership intérieur en étant humble et courageux. Il est toujours prêt à partager ses expériences personnelles, ce qui encourage les autres à faire de même. Il est décrit comme un dirigeant qui inspire ses équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes et offre constamment à ses employés des occasions de partager leurs idées sans jugement.

À propos de Bhushan Ivaturi

Bhushan Ivaturi s’est joint à Enbridge en 2018 à titre de vice-président principal et directeur principal de l’information. Il a apporté plus de deux décennies de leadership international en technologie dans le cadre de son rôle, ce qui comprend de l’expérience dans l’élaboration et la direction de la transformation dans de multiples industries avec diverses cultures et dans différents cycles économiques. Avant de se joindre à Enbridge, il était vice-président et directeur principal de l’information mondiale chez AP Moller Maersk où il a dirigé et transformé l’information et les données mondiales, supervisé la cybersécurité, amélioré la technologie industrielle et élaboré la stratégie numérique.

Bhushan a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de renforcer la compétitivité, la différenciation et l’évolutivité de l’entreprise au cours de tout cycle économique et il a le don de former des équipes et des employés talentueux qui connaissent du succès. Il est actuellement membre du conseil d’administration et directeur du Calgary Spark Science Center et du Technology Business Management Council.

Bhushan est titulaire d’une maîtrise ès sciences avec une majeure en gestion des systèmes d’information et des opérations et un baccalauréat en génie mécanique.

Bhushan Ivaturi

Senior Vice President & Chief Information Officer, Enbridge Inc.

(En français)

Bhushan Ivaturi is a long-time advocate of inclusion and diversity. As Chief Information Officer and SVP of Technology & Information Services (TIS) at Enbridge, Bhushan has guided TIS to exceed industry benchmarks for the inclusion of women across all job levels and the promotion of women into vital leadership roles. This has seen the number of women in TIS increase by 15% in senior management roles. Bhushan has elevated diversity and inclusion in TIS, building a diverse management team comprising 50% visible minorities and 25% women. Known for creating an environment that fosters open and respectful discussions about diversity and inclusion, he is an active mentor who embodies the qualities of a true inclusive leader.

How He Made Change

Bhushan has influenced fellow executives at Enbridge to advance gender representation, demonstrating to other business areas what strategies have been successful in TIS.

A highly visible and active leader, he is Executive Sponsor for FEMINEN (FEMales IN ENgineering), an employee resource group, as well as founder of Enbridge’s Women in Technology (WIT), an initiative to build a strong pipeline of women across all levels of the organization. Each year, the women selected to participate in WIT are given stretch assignments and mentors to help achieve their development objectives. Graduates have gone on to win awards and take on new responsibilities in the organization.

Bhushan instills the values of diversity, equity, and inclusion throughout the workplace, applying this philosophy to initiatives such as Enbridge’s Technology and Innovation Lab, a team who supports business areas with digital solutions to improve business productivity and performance.

Inclusive Leadership

Bhushan models the behaviours of an inclusive leader at every opportunity, leading outward to demonstrate accountabilityownership, and allyship, and creating space for his teams to learn, grow, and even make mistakes. Known for his ability to foster a respectful and open environment where teams can safely discuss topics related to diversity and inclusion, Bhushan also leads inward, demonstrating humility and courage. He is always willing to share his own personal experiences, which encourages others to do the same. He is described as a leader who inspires his teams to bring their best selves to the table, consistently giving his people the opportunity to share ideas without judgement.

About Bhushan Ivaturi

Bhushan Ivaturi joined Enbridge in 2018 as SVP and Chief Information Officer. He brought over two decades of international leadership in technology to his role, including experience shaping and leading transformation across multiple industries with diverse cultures and in different business cycles. Prior to joining Enbridge, he was Vice President and Global CIO at AP Moller Maersk, where he led and transformed global information and data, oversaw cybersecurity, improved industrial technology, and built the digital strategy.

Bhushan has a track record of raising the competitiveness, differentiation, and scalability of the business during any business cycle, and a knack for developing winning teams and talent. He currently serves as a member of the board and director for the Calgary Spark Science Center and the Technology Business Management Council.

Bhushan holds a Master of Science degree with a major in Information Systems and Operations Management, and a Bachelor of Engineering degree in Mechanical Engineering.