Jenn Ocampo-King

Leader en devenir—Prix honorifiques Catalyst Canada 2016

Directrice, Courtage de premier ordre, Valeurs Mobilières TD, Services bancaires de gros

Jenn Ocampo-King est une défenseure ardente et passionnée de l’inclusion dans les milieux de travail, et au-delà de ceux-ci. Elle a fait ses débuts dans le milieu de la finance à l’âge de 15 ans. Elle vivait seule et travaillait pour aider à subvenir aux besoins de sa famille. Ayant eu la chance de bénéficier du soutien et du parrainage des autres, Mme Ocampo-King est résolue à faire en sorte que les personnes de son entourage reçoivent une aide et des conseils semblables à ceux qu’elle a reçus, dans leur cheminement de carrière.

L’influence de Mme Ocampo-King, une employée à fort potentiel qui a remporté plusieurs prix, se fait sentir à la grandeur de Valeurs Mobilières TD. Cofondatrice et présidente du réseau Women in Leadership (WIL) de Valeurs Mobilières TD, elle a mis en place un système de parrainage par des cadres supérieurs, obtenant pour ceci l’engagement de hauts dirigeants, planifié plus de 50 événements réunissant mentors et mentorés, coadministré une communauté virtuelle sur l’intranet de la Banque TD qui compte près de 200 membres, et elle organise régulièrement des événements de réseautage et des tables rondes accueillant des cadres de haute direction. Elle représente également la ville de Toronto au sein du conseil d’administration de 100 Women in Hedge Funds, une organisation mondiale qui compte plus de 13 000 membres résolus à faire une différence au sein de leurs secteurs industriels et leurs communautés par le biais de programmes éducatifs, d’initiatives ayant un effet de levier professionnel, et de philanthropie.

Mme Ocampo-King est considérée comme un modèle pour toutes les femmes au sein de Valeurs Mobilières TD, cherchant sans cesse de nouvelles occasions visant le développement de carrière des femmes qui entrent sur le marché du travail, et dévouant un temps important au mentorat. Elle est une leader exemplaire qui a fait une différence significative à la fois au sein de Valeurs Mobilières TD et hors de ses murs, et elle continue d’influencer les leaders d’entreprises et les communautés.

Le réseau des champions de Women in Leadership de Valeurs mobilières TD

Le réseau Women in Leadership (WIL) de Valeurs Mobilières TD a été créé pour étendre le travail et les avantages de l’ensemble du réseau WIL de la Banque TD au Service bancaire de gros de TD. Ses objectifs sont de susciter l’intérêt des femmes qui se trouvent à la base afin qu’elle s’engagent, en les sensibilisant au message d’inclusion, de développement et d’avancement du réseau WIL, et de leur fournir des occasions de réseautage avec de hauts dirigeants par le biais de liens de mentorat et de déjeuners avec des leaders.

Mme Ocampo-King a recruté de hauts dirigeants pour participer aux efforts de diversité et d’inclusion du réseau WIL, et ceux-ci agissent à titre de mentors. Elle a, par le biais d’une communication transparente, fait la promotion du réseau WIL et de ses occasions de réseautage, augmentant par le fait même la participation au sein de l’organisation. Mme Ocampo-King participe régulièrement à des échanges avec les employés de tous les niveaux de Valeurs Mobilières TD, discutant des changements que ceux-ci aimeraient voir se produire au sein de l’organisation, et de ce que le réseau WIL peut faire pour favoriser la création d’une organisationnelle inclusive et fournir des occasions de développement de carrière à tous.

Leadership inclusif par le biais de l’humilité et de l’autonomisation

Le modèle de leadership inclusif de Catalyst inclut quatre comportements inclusifs clés : la responsabilisation, l’imputabilité, le courage et l’humilité (en anglais EACH : EmpowerAccountabilityCourage, et Humility ). Dans le cadre de ses responsabilités professionnelles et bénévoles, le modèle représenté par Mme Ocampo-King en est un d’humilité et de responsabilisation; elle demeure ouverte aux gens qui sont différents d’elle et à ce que ceux-ci peuvent lui apporter, par exemple les jeunes sans-abri dont elle défend les droits sans relâche, et agit comme mentor pour un grand nombre d’entre eux. Elle apprécie toute rétroaction des autres, et considère que c’est un aspect positif de toutes ses relations.

Mme Ocampo-King responsabilise également les autres en encourageant sans cesse ceux qui font partie de son entourage à s’impliquer dans les initiatives de diversité et inclusion de Valeurs Mobilières TD. Son message à ses mentorés est le suivant : un individu peut être un leader à tout niveau de l’organisation, il n’est pas nécessaire de diriger un groupe pour avoir un impact positif sur la vie ou la carrière d’une autre personne par le biais du partage et du soutien.

À propos de Jenn Ocampo-King

Mme Ocampo-King a joint les rangs de Valeur Mobilières TD en 2003 à titre de gestionnaire des relations avec la clientèle au bureau du Courtage de premier ordre. Elle est actuellement directrice de l’équipe des prêts de titres et couvre un portefeuille d’important fonds de couverture et de régimes de retraite en Amérique du Nord. Elle est coprésidente du réseau WIL et copréside le défi annuel des employés dans le cadre de la vente aux enchères et de la campagne du TD Securities Underwriting Hope.

Au sein de sa communauté, Mme Ocampo-King agit à titre de mentor depuis longtemps auprès de l’organisation Eva’s Initiatives for Homeless Youth; elle a siégé à son conseil pendant deux mandats et est actuellement membre du comité du développement des ressources et de la campagne de financement de celle-ci.  Par le biais de ce comité, Mme Ocampo-King vise à amasser plus de 10 millions de dollars pour la construction d’un refuge pour jeunes sans-abri à Toronto. Elle copréside également l’encan de charité Taste Matters de la même organisation, qui recueille plus de 150 000 $ chaque année. Elle habite Toronto avec son mari et sa fille de six ans. Elle est membre de l’association des parents d’élèves du Collège Havergal College que fréquente sa fille, et copréside la vente caritative Celebration Saturday de l’école, qui recueille des fonds pour les partenaires de la communauté de l’école.

English version.