Eguono Onoyovwi Omotayo

Ancienne directrice des produits, GRC d’entreprise, CIBC

(In English)

Eguono Onoyovwi Omotayo est une dirigeante visionnaire qui inspire les autres avec sa passion et son engagement à bâtir des équipes inclusives et concentrées sur les objectifs. Originaire du sud du Nigeria, Eguono détient des diplômes en ingénierie et en commerce et elle met à profit son expertise en tant que directrice des produits, GRC d’entreprise, CIBC. En tant que femme dans le secteur des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), elle est très consciente du pouvoir de la représentation et elle est une ardente défenseure des talents diversifiés au sein de CIBC et dans l’ensemble de la communauté des affaires. En plus de ses responsabilités à la direction de la GRC d’entreprise, l’un des programmes les plus importants et les plus prestigieux de CIBC, Eguono est hôte, juge ou conférencière lors de divers événements, notamment les événements de sensibilisation à la santé mentale et de parrainage de carrière par le Women’s Network (Réseau des femmes) de CIBC, la conférence Careers in STEM (Carrières dans le secteur des STIM) de BrainStem Alliance, la Talent Showcase (Présentation des talents) d’Elevate, le Youth Summit (Sommet de la jeunesse) de la CAUFP et le Défi « Mon argent, mon avenir » de la Fondation canadienne d’éducation économique. Elle a également été mentore au sein du Student Thought Forum (Forum de la pensée pour étudiants) de CIBC; elle est fondatrice de New Culture, un organisme de mentorat pour les jeunes; elle est mentore bénévole pour RISE, un organisme qui aide les jeunes à lancer leur propre entreprise; et elle est mentore bénévole pour RYFC, un organisme axé sur le mentorat sain destiné aux jeunes. En 2018, elle était conférencière au sommet mondial « Move the Dial », lequel fait la promotion de la diversité et de l’inclusion. Eguono est une pionnière qui connaît de plus en plus de succès.

Comment elle a apporté des changements

Eguono s’est toujours engagée à créer un sentiment d’appartenance partout où elle travaille. Ardente défenseure de talents diversifiés, elle a agi comme mentore auprès d’innombrables étudiants et jeunes professionnels qui ont pris des postes d’étudiant stagiaire dans son équipe, les encourageant à être eux-mêmes au travail tous les jours. Plusieurs de ces mentorés sont maintenant des employés à temps plein au sein de CIBC et des ambassadeurs de la diversité et de l’inclusion dans l’ensemble de la banque.

En tant que partisane de l’avancement des femmes, Eguono a joué un rôle majeur en s’assurant que les équipes qu’elle dirige sont égales sur le plan des genres. Par exemple, tout en dirigeant le projet pilote Skunkworks à CIBC, une initiative visant à donner naissance à de nouvelles idées pour la banque, elle a insisté pour qu’au moins 50 % du groupe soit des femmes. Sa vision de Skunkworks a inspiré d’autres équipes à imiter ce modèle et a fait progresser une culture de collaboration au sein de CIBC.

Eguono est en mesure de bâtir efficacement des équipes novatrices et axées sur des objectifs en définissant et en articulant clairement la vision de son équipe. Elle développe des solutions créatives à l’aide de forums de partage d’idée et d’innovation, lesquelles s’appuient sur une diversité d’idées et d’expériences pour créer un produit final.

Leadership inclusif

Connue pour son intelligence émotionnelle et ses capacités de pensée critique, Eguono est une dirigeante inclusive qui apporte couragehumilité et ouverture d’esprit au travail chaque jour. Elle n’a pas peur de s’attaquer à des sujets difficiles, de remettre en question les hypothèses et de remettre en question le statu quo pour s’assurer que toutes les voix sont entendues.

Eguono démontre également autonomie et responsabilisation, comportements clés du leadership inclusif, établissant des objectifs pour un projet, mais guidant également les membres de l’équipe afin qu’ils établissent leurs propres objectifs mesurables. Elle a été reconnue à maintes reprises par la haute direction pour sa capacité à atteindre ses objectifs dans des circonstances de pression élevée et avec des échéances extrêmement serrées.

À propos d’Eguono Onoyovwi Omotayo

Eguono Onoyovwi Omotayo est une agente de résolution de problèmes et de changement qui possède 11 ans d’expérience en transformation numérique, en développement d’applications et en gestion de produits. En tant que directrice des produits, GRC d’entreprise, CIBC, elle dirige la livraison de produits d’une grande plateforme Salesforce d’entreprise, gérant une équipe de responsables de produits. Elle détient un baccalauréat en ingénierie de l’Université McGill à Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s à Kingston.

Eguono Onoyovwi Omotayo

Former Director of Product, Enterprise CRM, CIBC

(En français)

Eguono Onoyovwi Omotayo is a visionary leader who inspires others with her passion and commitment to building inclusive and purpose-driven teams. A native of Southern Nigeria, Eguono holds both engineering and business degrees, and applies her expertise as Director of Product, Enterprise CRM at CIBC. As a Black woman in STEM, she is keenly aware of the power of representation and is a strong promoter of diverse talent, both at CIBC and in the broader corporate community. In addition to her responsibilities running Enterprise CRM, one of the largest and most high-profile programs at CIBC, Eguono serves as a host, judge, or speaker at various events including Mental Health Awareness and Career Sponsorship events by CIBC’s Women’s Network, BrainStem Alliance’s Careers in STEM conference, Elevate’s Talent Showcase, CAUFP’s Youth Summit, and the My Money My Future Challenge by the Canadian Foundation for Economic Education. She has also served as a mentor in CIBC’s Student Thought Forum; the founder of New Culture, a youth mentorship organization; a volunteer mentor for RISE, an organization that helps young people launch their own businesses; and a volunteer career mentor for RYFC, an organization focused on wholesome youth mentorship. In 2018 she was a featured speaker at Move the Dial Global Summit, which promotes diversity and inclusion. Eguono is a trailblazer on the rise.

How She Made Change

Eguono has always been committed to creating a sense of belonging wherever she works. A strong promoter of diverse talent, she has acted as a mentor to countless students and young professionals who have taken co-op positions on her team, encouraging them to bring their whole selves to work every day. Many of these mentees are now full-time CIBC employees and ambassadors for diversity and inclusion across the bank.

As a vocal supporter for the advancement of women, Eguono has played a major role in ensuring that the teams she leads are gender equal. For example, while leading the pilot Skunkworks at CIBC, an initiative to incubate new ideas for the bank, she insisted that the group comprise at least 50% women. Her vision for Skunkworks has inspired other teams to emulate this model and has advanced a collaborative culture at CIBC.

Eguono is able to effectively build innovative and purpose-driven teams by clearly defining and articulating her team’s vision. She develops creative solutions using ideation and innovation forums, which draw on a diversity of ideas and backgrounds to create a final product.

Inclusive Leadership

Known for her emotional intelligence and critical thinking skills, Eguono is an inclusive leader who brings couragehumility, and open-mindedness to work every day. She is not afraid to tackle tough topics, question assumptions or challenge the status quo to ensure that all voices are heard.

Eguono also demonstrates ownership and accountability, key behaviours of inclusive leadership, setting goals for a project but also guiding team members to set their own measurable objectives. She has been repeatedly recognized by senior leadership for her ability to accomplish goals in high-pressure circumstances and with extremely tight deadlines.

About Eguono Onoyovwi Omotayo

Eguono Onoyovwi Omotayo is a problem solver and change agent with 11 years of experience in digital transformation, application development, and product management. As Director of Product, Enterprise CRM at CIBC, she leads the product delivery of a large enterprise Salesforce platform, managing a team of product owners. She holds a BE from McGill University in Montreal and an MBA from Queen’s University in Kingston.