Beth S. Horowitz

Directrice générale ; ancienne présidente-directrice générale, Amex Canada Inc.

(In English)

Beth Horowitz est une dirigeante authentique et visionnaire qui défend inébranlablement la promotion des femmes en milieu de travail. Au cours de sa carrière, elle a apporté courage, authenticité et compassion à l’ensemble de son travail, motivant ainsi ses collègues à bâtir des équipes diversifiées, inclusives et hautement performantes et à démontrer que les leaders qui réussissent, soutiennent et développent les talents émergents.

Beth est l’ancienne présidente-directrice générale de la Banque Amex du Canada et l’ancienne présidente-directrice générale d’Amex Canada, inc. En 2009, Beth a été nommée au conseil d’administration de la Banque HSBC Canada; son mandat s’est terminé à la fin de juin 2022. Beth a également siégé au sein du conseil d’administration d’Aimia de 2012 à 2017 et du conseil d’administration de la People Corporation de 2019, jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par Goldman Sachs Merchant Banking en 2021. À la fin de juin 2021, Beth a été nommée au conseil d’administration de l’entreprise Canada Jetlines, qui a été régénérée sous la nouvelle direction. En janvier 2022, Beth a été nommée au conseil consultatif de Northland Properties. Beth a 20 ans d’expérience en tant que membre de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et d’entreprises, notamment au sein du conseil consultatif de Catalyst Canada depuis 2003.

Beth siège actuellement au sein de divers conseils d’administration, notamment pour la Galerie d’art de l’Ontario, Coralus (anciennement SheEO), qui crée un nouvel écosystème pour les femmes et les entrepreneurs non binaires et aussi le Women’s Venture Capital Fund aux États-Unis.

Beth a siégé au sein de nombreux conseils d’administration d’entreprises et de conseils consultatifs, apportant ses vastes connaissances et son expérience pour contribuer à leur succès. Consciente de l’importance d’investir du temps dans le développement des talents et des avantages qui en découlent, elle a encadré de nombreuses personnes au fil du temps et elle poursuit encore cette activité.

Beth a constaté que lorsque des femmes participent à des conseils d’administration, elles peuvent aider à élargir les perspectives de ceux-ci et contribuer à mieux représenter leur clientèle. Une plus grande diversité des sexes au sein des conseils peut mettre en évidence des préjugés légers qui persistent et pousser les conseils à se concentrer sur le développement des talents, la révision de la rémunération et la planification de la relève, d’un point de vue équitable pour tous et pour toutes. Beth croit que les membres du conseil d’administration servent également de modèles à la haute direction de l’organisation.

Beth est également membre du Forum international des femmes et elle siège au sein du Conseil du président des femmes de Cornell. De 2015 à 2018, elle a fait partie du conseil mondial des ancien(ne)s étudiant(e)s de la Harvard Business School. En 2013, Beth a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie du conseil d’administration d’entreprise. Beth a obtenu un baccalauréat en histoire du Moyen-Âge et de la Renaissance en Europe, de l’Université Cornell et une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.

Beth S. Horowitz

Corporate Director; Former President & CEO, Amex Canada Inc.

(En français)

Beth Horowitz is an authentic and visionary leader who has been an unwavering advocate for the advancement of women in the workplace. Over the course of her career, she has brought courage, authenticity, and compassion to all her work—motivating her colleagues to build diverse, inclusive, and high-performing teams and demonstrating that successful leaders nurture and develop emerging talent.

Beth is former President & CEO, Amex Bank of Canada, and former President & General Manager, Amex Canada, Inc. In 2009, Beth was appointed to the HSBC Bank Canada Board and completed her term at the end of June 2022. Beth also served on the Aimia board from 2012 to 2017, and on the People Corporation board from 2019 until their acquisition by Goldman Sachs Merchant Banking in 2021. In late June of 2021, Beth was appointed to the board of Canada Jetlines, which has been reborn under new management. In January, 2022, Beth was appointed to the Advisory Board of Northland Properties. Beth has 20 years of not-for-profit and corporate board experience, including sitting on the Catalyst Canada Advisory Board since 2003.

Also among Beth’s current boards are the Art Gallery of Ontario, Coralus (formerly SheEO), which is creating a new ecosystem for women and non-binary entrepreneurs, and the Women’s Venture Capital Fund in the US.

Beth has sat on many corporate and advisory boards, bringing her wealth of knowledge and experience to contribute to their success. Along the way, she has mentored many individuals—knowing the importance of investing time in the development of talent and the rewards of doing so—a practice she continues.

Beth has seen first-hand that when women participate on corporate boards, they can help broaden the perspectives of the board and better represent their customer base. Having more gender diversity on boards can help bring to light biases that have persisted and push boards to focus on talent development, compensation review, and succession planning with a gender equity lens. Beth believes that board members also serve as role models to senior leaders within the organization.

Beth is also a member of the International Women’s Forum and serves on the Cornell President’s Council of Cornell Women. From 2015 to 2018, she served on the Harvard Business School Global Alumni Board. In 2013, Beth was named one of the 100 Most Powerful Women in Canada, in the Corporate Board category. Beth received a BA in Medieval and Renaissance European History from Cornell University and an MBA from Harvard Business School.