Knowledge Center

Êtes-Vous Un Leader Inclusif?

Qu’est-ce qui différencie un leader exceptionnel d’un leader moyen? Selon la nouvelle étude Catalyst réalisée à l’échelle mondiale Inclusive Leadership : The View From Six Countries (« Leadership inclusif : perspectives venant de six pays »), il s’agit de la capacité de diriger avec un esprit inclusif.

Que cela signifie-t-il, précisément? Tout réside dans le soutien que vous apportez à votre équipe et dans votre habileté à faire en sorte que vos employés se sentent valorisés pour les compétences et perspectives uniques qu’ils apportent à l’entreprise — sans que leurs différences ne soient soulignées, car cela fait en sorte qu’ils se sentent exclus. Lorsque les employés se sentent inclus dans leur milieu de travail, ils ont un meilleur esprit d’équipe et sont plus enclins à se dépasser, à proposer de nouvelles idées et façons d’accomplir le travail — ce qui peut contribuer à décupler le rendement de l’entreprise en entier.

Comment savoir si vous êtes un leader inclusif? Notre étude a identifié quatre qualités plutôt surprenantes qu’un leader doit posséder pour que ses employés se sentent inclus. Répondez à notre quiz et découvrez si ces qualités sont les vôtres.