News and Announcements

Victor G. Dodig est Nommé Président du Conseil Consultatif de Catalyst Canada

Lisez ceci en anglais. Read this in English.

Toronto, Ontario (le 14 septembre 2017)Catalyst a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Victor G. Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC, à titre de président du conseil consultatif de Catalyst Canada. M. Dodig était membre du conseil consultatif depuis trois ans, et succède à M. William Downe, chef de la direction de BMO Groupe financier, à titre de président.

« Nous sommes extrêmement ravis d’accueillir Victor dans ses nouvelles fonctions », a souligné Tanya van Biesen, directrice générale de Catalyst Canada. « C’est un leader hors du commun dont l’énergie, la passion et l’engagement envers l’avancement des femmes et la création de milieux de travail inclusifs sont déjà reconnus auprès de Catalyst et du monde canadien des affaires. Son talent et son expérience constituent une richesse pour nous, et nous nous considérons comme étant très chanceux de le compter parmi nous. 

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le milieu des affaires et des banques, M. Dodig a été nommé, en septembre 2014, président et chef de la direction de la  Banque CIBC, une institution financière canadienne d’envergure mondiale. Membre du conseil d’administration de la Banque CIBC, M. Dodig siège également au conseil du C.D. Howe Institute et au Conseil des gouverneurs du ROM. Ardent défenseur de la diversité des sexes dans les milieux de travail, il soutient activement la promotion des femmes de talent à des postes de direction et au sein de conseils d’administration. Outre son nouveau rôle à titre de président du conseil consultatif de Catalyst Canada, il est le président du 30 % Club du Canada. Un peu plus tôt cette année, M. Dodig avait été désigné champion des Prix honorifiques de Catalyst Canada, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’avancement des femmes grâce à la promotion de milieux de travail inclusifs. Il recevra son prix lors du dîner des Prix honorifiques de Catalyst Canada, le lundi 6 novembre prochain, à Toronto. 

« D’abord, j’aimerais remercier Bill Downe pour les contributions et l’énergie qu’il a fournies en tant que président du conseil consultatif de Catalyst Canada. Il a fait preuve d’un leadership exceptionnel et laisse un grand vide à combler, » a déclaré Victor Dodig, président et chef de la direction, Banque CIBC. « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler avec les entreprises qui apportent leur soutien à Catalyst et d’autres organisations engagées pour accélérer la progression des femmes, améliorer l’équilibre entre les genres au sein des rôles de direction et créer des milieux de travail plus inclusifs. C’est en bâtissant des organisations vraiment inclusives et en mobilisant les compétences de chacun que nous renforcerons l’économie canadienne et permettrons à notre pays de rivaliser sur la scène internationale. »

Le conseil consultatif de Catalyst Canada est constitué de leaders issus de la haute direction des plus grandes sociétés et importants cabinets professionnels du Canada. 

Pour en savoir plus, visitez catalyst.org

 
À propos de Catalyst

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif qui accélère l’avancement des femmes par le biais de milieux de travail inclusifs. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant sur le soutien de plus de 800 organisations, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d’information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail.