News and Announcements

Le premier ministre canadien Justin Trudeau récompensé pour son leadership inclusif qui change les règles du jeu

NEW YORK, New York (Le 22 janvier 2016)—Catalyst a annoncé aujourd’hui qu’un hommage spécial sera rendu au très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, pour souligner son leadership en matière de diversité et d’égalité des sexes. Le premier ministre Trudeau, le premier dans l’histoire à former un Cabinet composé d’un nombre égal de femmes et d’hommes, a inspiré les dirigeants du monde entier, en faisant la promotion des droits des femmes et en élargissant le dialogue politique en les y intégrant. Son explication toute simple : « parce qu’on est en 2015 », est devenue un véritable mantra en ce début de nouvelle année.

Le premier ministre Trudeau sera formellement récompensé lors du dîner de remise des Prix honorifiques Catalyst 2016, le 16 mars 2016, à l’Hôtel Waldorf Astoria de New York, un événement annuel qui célèbre des initiatives d’entreprises hors du commun, qui favorise l’inclusion dans les milieux de travail et dans le monde. Plus de 1 600 invités, incluant les PDG et membres de la haute direction de sociétés d’envergure, de firmes professionnelles, de gouvernements, d’organismes sans but lucratif et d’institutions académiques, participeront à cet événement.

« Le premier ministre Trudeau, par son leadership intentionnel et son engagement envers l’inclusion, donne l’exemple et démontre aux leaders du monde entier ce qu’il est possible de faire en créant délibérément des équipes diversifiées qui sont un reflet du marché et des communautés desservies », a déclaré Deborah Gillis, présidente et chef de la direction de Catalyst. « Dans l’environnement économique mondial d’aujourd’hui qui est en évolution rapide, il est essentiel que les leaders de tous les secteurs d’activités se concentrent sur le développement de tous les talents disponibles pour favoriser l’innovation et la productivité. Les arguments en faveur de l’inclusion sont bien établis : ce qui est bon pour les femmes l’est également pour les affaires, les familles, les communautés, les économies, et la société en général. Nous félicitons le premier ministre Trudeau d’avoir su montrer l’exemple. Son geste change les règles du jeu et établit une nouvelle norme qui sera suivie par d’autres. »

À PROPOS DE CATALYST
Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accélérer l’avancement des femmes par le biais de milieux de travail inclusifs. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et bénéficiant du soutien de plus de 800 organisations, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d’information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail. Chaque année, Catalyst récompense des initiatives d’entreprises hors du commun qui font la promotion de l’avancement des femmes en décernant les prix Catalyst.

Médias

US and Australia: Ellen Parlapiano,+1 646 388 7778

Canada: Francine Beck, FB Strategies Group, +1 416 725 3710

Europe: Frances Knox, Frankly PR, + 44 7850 470123 

India: Shilpa Mathapati, Gutenberg Communications, +91 22 3057 9113

Japan: Natsuko Mochizuki, Moonlight Wave Corporation, +81 3 3440 1550