News and Announcements

Catalyst rend hommage au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et à Gap Inc. pour leurs efforts en matière de diversité et d’inclusion

La Conférence et le dîner de remise des Prix honorifiques Catalyst 2016 célèbrent l’engagement de leaders mondiaux sur le plan de l’égalité des sexes.

NEW YORK, NY (le 16 mars 2016) — Aujourd’hui, plus de 1 600 invités, parmi lesquels des PDG et des membres de la haute direction de sociétés multinationales d’envergure, firmes professionnelles, administrations publiques, organismes à but non lucratif et institutions académiques, se réunissent dans le cadre de la Conférence et du dîner de remise des Prix honorifiques Catalyst qui se tiennent à New York, à l’hôtel Waldorf Astoria. Organisé par Catalyst, l’expert mondial en matière de diversité des sexes et d’inclusion dans les milieux de travail, cet événement annuel prestigieux récompense les dirigeants qui ont fait preuve de leadership transformationnel et des initiatives corporatives hors du commun qui contribuent à l’avancement des femmes dans les milieux de travail et dans le monde. Cette année, cet événement rend hommage à deux personnes en particulier :

  • Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, recevra un hommage spécial pour son leadership en matière d’avancement de la diversité et de l’égalité des sexes. Le premier ministre  Trudeau, en posant le geste historique de former dès son arrivée au pouvoir un Cabinet composé d’un nombre égal de femmes et d’hommes,  inspire les dirigeants du monde entier, en faisant la promotion des droits des femmes, et en élargissant le dialogue politique en les y intégrant.

  • Women and Opportunity, une initiative de Gap Inc. qui contribue à « changer les règles du jeu », sera récompensée par le Prix Catalyst 2016, qui célèbre les approches corporatives innovantes dont les résultats sont probants et mesurables en matière de recrutement, développement et avancement des femmes. L’initiative et la stratégie mondiale de Gap inc. arriment tous les efforts à l’égard de l’avancement des femmes, notamment les employées de la direction générale et des magasins, les clientes, les travailleuses de la chaîne d’approvisionnement, et les femmes de la communauté.

« Nous avons formé un Conseil des ministres paritaire, car nous sommes d’avis que les gouvernements devraient être le reflet des gens qui les ont élus pour les représenter », a souligné le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada. « Nous continuerons de faire preuve de leadership et de montrer l’exemple, ce qui sera suivi, je l’espère, partout – autant par les gouvernements que par les associations étudiantes. »

« Depuis toujours, Gap Inc. favorise une culture d’égalité, où tous peuvent se sentir égaux et progresser professionnellement », souligne Art Peck, PDG de Gap Inc. « Cette tradition a été établie par nos cofondateurs Doris et Don Fisher, qui ont ouvert le premier magasin Gap en 1969 en tant que partenaires égaux. Nous cherchons constamment à maintenir cet engagement par le biais de nos politiques commerciales, nos investissements dans la collectivité et le marketing de nos marques, et en agissant à titre de porte-parole de l’égalité. Nous sommes honorés et reconnaissants de recevoir le Prix Catalyst 2016 ». Pour voir la vidéo.

Le premier ministre Trudeau et Art Peck seront présents ce soir pour accepter leurs prix au dîner des Prix honorifiques Catalyst, commandité par Target et UPS.

« Nous célébrons les efforts exemplaires du premier ministre Trudeau et d’Art Peck ainsi que de l’équipe de direction de Gap Inc. », a déclaré Deborah Gillis, présidente et chef de la direction de Catalyst.  « Ils ont travaillé sans relâche pour que des mesures intentionnelles et délibérées soient prises de manière à faire en sorte que les femmes bénéficient de chances égales dans leur avancement professionnel. Ils viennent tous deux de secteurs différents, mais ont en commun un réel engagement envers l’égalité des sexes, illustré par des équipes de haute direction où femmes et hommes sont représentés en nombre égal. Nous avons plus que jamais besoin de leaders et d’entreprises de ce genre. Ils ont établi un précédent mondial, priorisant l’inclusion et célébrant les différences — et inspirant d’autres leaders à se battre pour l’égalité des sexes et l’équité salariale ». 

Le dîner des prix honorifiques Catalyst est l’un des événements les plus prestigieux et populaires du monde des affaires. 

Plus tôt dans la journée, dans le cadre de la Conférence des Prix honorifiques Catalyst qui est commanditée par Target, se tiendront des présentations axées sur les solutions :

  • Un petit-déjeuner au cours duquel seront présentés les faits saillants de CatalystX, nos formations en matière de leadership inclusif que l’on retrouve sur edx.org, et la série de solutions de développement du leadership intitulée Leading With Inclusion.

  • Une causerie avec Marillyn A. Hewson, présidente du conseil et PDG de Lockheed Martin Corporation, qui prévoit discuter de sa carrière et de son leadership inspirant, et donner des conseils aux femmes pour l’avancement de leur propre carrière.

  • « Le courage compte : l’inclusion en matière de sexe, race et ethnicité » (Courage Counts: Inclusion Across Gender, Race and Ethnicity), un panel portant sur les femmes de couleur, dont fait partie un des rédacteurs en chef du magazine ESSENCE.

  • Une séance de fermeture animée par Juju Chang, coanimatrice de l’émission « Nightline » sur la chaîne ABC News, à laquelle participeront des hauts dirigeants de Gap Inc. Ceux-ci discuteront des stratégies mondiales qui ont fait en sorte que leur initiative soit récompensée par le Prix honorifique Catalyst 2016.

À propos de Catalyst
Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif qui accélère l’avancement des femmes par le biais de milieux de travail inclusifs. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant sur le soutien de plus de 800 organisations, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d’information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail.

À propos de Gap Inc.
Gap Inc. est l’une des plus grandes chaînes mondiales de boutiques spécialisées qui offrent des vêtements, des accessoires et des produits de soins pour hommes, femmes et enfants par le biais des marques Gap, Banana Republic, Old Navy, Athleta et Intermix. Le chiffre d’affaires net pour l’exercice 2015 a atteint 15,8 milliards de dollars. Les produits de Gap Inc. peuvent être achetés dans plus de 90 pays, à travers environ 3 300 boutiques exploitées en propre, environ 400 franchises ainsi que des sites de commerce électronique. Pour en savoir plus,  veuillez consulter le site www.gapinc.com.