News and Announcements

Catalyst Canada Accueille Tanya Van Biesen À Titre De Directrice Générale

Toronto, le 27 septembre 2016Deborah Gillis, présidente et chef de la direction de Catalyst et Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier et président du conseil consultatif de Catalyst Canada, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Tanya van Biesen comme directrice générale de Catalyst Canada Inc. Elle se joint à Catalyst après plus de vingt ans d’expérience en leadership d’entreprise et en diversité/inclusion. 

À titre de directrice générale, Mme Van Biesen sera responsable du développement soutenu des activités de Catalyst au Canada, définissant des stratégies pour la poursuite de la mission de Catalyst en collaboration avec des organisations sympathisantes, des partenaires corporatifs, des organisations professionnelles, des chefs d’entreprises, des cadres supérieurs et autres parties prenantes. 

Tanya est une leader et une personne d’influence reconnue qui possède remarquable expérience et une passion pour l’avancement des milieux de travail inclusifs. Sa solide expérience dans le secteur de la recherche de cadres aux échelons les plus élevés du monde canadien des affaires lui confère une connaissance approfondie de l’environnement compétitif de la recherche de talents et des défis que les femmes doivent aujourd’hui relever. Son aptitude à travailler avec les autres en vue de susciter le changement sera un atout exceptionnel pour notre organisation et nos organisations sympathisantes dans le contexte de notre expansion au Canada », a déclaré Mme Gillis.

Mme Van Biesen était jusqu’à récemment codirectrice des services financiers au sein de la société Spencer Stuart, obtenant majoritairement des mandats de recherche de cadres pour le conseil d’administration, la présidence et la direction générale d’entreprises. À ce titre, elle a également dirigé la division Diversité de la société au Canada, se spécialisant dans le recrutement de responsables de la diversité et l’élaboration de listes diversifiées de candidats pour tous les mandats de recrutement.

« Tanya représente un choix exceptionnel pour diriger les efforts de Catalyst, ici au Canada », a souligné Bill Downe. « Son travail et ses réalisations tout au long de sa carrière témoignent de son engagement envers la diversité et l’inclusion – des principes qui sont essentiels pour la compétitivité du Canada à l’échelle internationale. Ses compétences bien établies en matière de leadership apporteront une contribution cruciale au développement de tous les talents canadiens et à l’atteinte de l’égalité des chances pour tous ».

Mme Van Biesen a débuté sa carrière au sein de la société Procter & Gamble, travaillant à Toronto et à Calgary, occupant des rôles de direction des ventes aux échelons régional et national. Elle est titulaire d’un MBA de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en administration de l’Université Queen’s.

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de Catalyst, en cette ère qui est marquée par le changement et les possibilités au Canada. J’ai hâte, dans le cadre de ce nouveau défi, de mettre à contribution mon expérience des vingt dernières années au service de la haute direction et des conseils d’administration de sociétés canadiennes, et de travailler avec une équipe et auprès d’une organisation si formidables », a indiqué Mme Van Biesen.

De plus, Mme Van Biesen est présentement représentante du chapitre de Toronto de la WomenCorporateDirectors Foundation, une organisation associative mondiale et un regroupement de femmes administratrices qui se voue à l’accélération des meilleures pratiques en matière de gouvernance corporative. Elle est très sollicitée comme conférencière sur le sujet de la diversité au sein du conseil d’administration. Mme Van Biesen a également collaboré à plusieurs études et à plusieurs articles portant sur l’analyse des tendances et des atouts en matière de leadership. 

# # #

À propos de Catalyst

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme à but non lucratif voué à l’accélération du progrès des femmes au moyen de milieux de travail inclusifs. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant sur le soutien de plus de 800 organisations sympathisantes, Catalyst est la source la plus reconnue en matière de recherche, d’information et de conseils sur les femmes au travail.