News and Announcements

Catalyst Canada accueille avec enthousiasme la finalisation des modifications apportées par les autorités canadiennes en valeurs mobilières aux exigences de divulgation en matière de représentation des femmes au sein des conseils d’administration

La mesure adoptée par les autorités en valeurs mobilières de neuf provinces et territoires du Canada représente un important pas en avant pour le milieu canadien des affaires

Toronto (le 15 octobre 2014) Catalyst Canada a félicité aujourd’hui les autorités en valeurs mobilières de neuf provinces et territoires à travers le Canada, pour la finalisation des nouvelles modifications à la règle en vertu desquelles les émetteurs seront désormais tenu de divulguer leurs politiques en matière de représentation des femmes au sein de leur conseil d’administration et de leur haute direction.

« Les modifications relatives à la divulgation représentent une victoire pour les femmes en affaires, pour les entreprises canadiennes, et en particulier pour les investisseurs et autres intervenants qui souhaitent une plus grande transparence quant à la manière dont les sociétés dans lesquelles ils investissent capitalisent sur les talents qu’elles comptent au sein de leur équipe », a souligné Alex Johnston, directrice générale de Catalyst Canada. « Nous saluons la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario pour le leadership remarquable dont elle a fait preuve en menant cette initiative, et pour avoir mis en place des assises solides permettant aux autres autorités en valeurs mobilières de s’en inspirer. Les entreprises canadiennes doivent pouvoir puiser dans l’ensemble du bassin de personnes brillantes et talentueuses afin de demeurer compétitives et de renforcer l’avenir économique de notre pays ».  

La nouvelle règle souligne également l’importance de l’Accord Catalyst, qui demande aux entreprises canadiennes du FP500 d’augmenter le niveau de représentation des femmes au sein de leurs conseils d’administration en vue d’atteindre le chiffre de 25 pour cent d’ici à 2017.

OCCASION D’ENTREVUES

Alex Johnston et d’autres membres de l’équipe de Catalyst Canada sont disponibles pour des entrevues.  

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour le Canada français :
Coleen MacKinnon-Charette  +1 514 730-2419

Pour le Canada anglais :
Francine Beck +1 416 725-3710

Catalyst
Susan Nierenberg, vice-présidente, Marketing international et communications d’entreprise, Catalyst, +1 646 388-7744

À PROPOS DE CATALYST

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif consacré à l’avancement des femmes dans le monde des affaires. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant plus de 700 organisations membres, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d’information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail. Chaque année, Catalyst récompense des initiatives d'entreprises hors du commun qui font la promotion de l'avancement des femmes en décernant les prix Catalyst.